en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce court récit, publié en 1870, qui fait partie du cycle Le legs de Caïn, est empreint d'une sensualité troublée par un constant sentiment de culpabilité, de l'angoisse du péché et du mal. Le narrateur rêve d'abord d'une Vénus cruelle, avant de la découvrir à son réveil, chez son ami Séverin, représentée dans un tableau. Fiction inspirée de l'aventure de l'auteur avec A. de Kottowitz. ©Electre 2025
Si le romantisme a bouleversé la tradition littéraire dans maints pays, l'Allemagne est certainement celui où ses effets se firent sentir le plus profondément. Un bref «tableau de l'Europe» dans la première moitié du XIXe siècle mettait en évidence l'ampleur de la vague de fond qui, submergeant la solennité, l'impersonnalité du classicisme, apporta avec une eau pure ourlée d'une écume révolutionnaire, les moyens de donner à l'art d'écrire une forme nouvelle.
L'héritage de cet écrivain est vaste et riche.
La Vénus à la fourrure, comme plusieurs autres de ses ouvrages est en partie autobiographique. Sacher Masoch y relate certains épisodes de son orageuse aventure avec Anna de Kottowitz. Certaines scènes qu'il raconte dans ce roman, et, en particulier, qu'il accompagna effectivement à Florence, en qualité de valet, cette grande, mais singulière princesse Bogdanoff. On peut donc croire que notre auteur est sincère lorsqu'il répète a satiété que son plaisir le plus vif est d'être couché devant sa maîtresse et d'avoir sa nuque sous le pied de celle-ci.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Leopold von Sacher-Masoch
Éditeur(s) :
le Cercle
Collection(s) : Le Cercle poche
Contributeur(s) : Traducteur : H. Ledos de Beaufort - Préfacier : Willy-Paul Romain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84714-102-3
EAN13 : 9782847141023
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 224 g