en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Cuba des années 1980, Nieve consigne dans son journal intime les événements marquants de son existence, de l'enfance aux prémices de sa vie de femme. Elle est tiraillée par des parents artistes et bohèmes qui se déchirent. Son évolution personnelle, intellectuelle, politique et artistique est marquée par les départs et les séparations. Prix Bruguera 2006. Premier roman. ©Electre 2025
Tout le monde s'en va
Alors que tout le monde part pour un ailleurs fantasmé, Nieve grandit sur l'île de Cuba dans les années 1980, consignant dans son journal intime les événements marquants de son existence. De son enfance - tiraillée entre des parents bohèmes qui se déchirent - jusqu'aux prémices de sa vie de femme, c'est un itinéraire personnel, poétique et sans fard, qui se dessine alors. Celui d'une jeune fille pour qui les expériences amoureuses vont participer à l'éveil d'une sensibilité artistique comme d'une conscience politique. La pulsion créatrice bat au coeur de ce récit, comme possibilité d'accomplissement mais aussi de résistance, alors que tout le monde s'en va.
Un conte cruel et caliente.
Augustin Trapenard, Elle.
Son objectif : « Vivre, survivre et écrire. »
Écrire quelque chose comme Bonjour tristesse, dit en éclatant de rire cette jeune Sagan cubaine.
Bruno Caussé, Le Monde des livres.
C'est une boîte de Pandore : quand on l'ouvre, une époque en sort ; quand on le referme, l'espoir reste au fond.
Philippe Lançon, Libération.
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Wendy Guerra
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12679-9
EAN13 : 9782253126799
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 150 g