en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les médias se font souvent l'écho des tribulations des balseros, ces Cubains qui prennent la mer à bord d'embarcations de fortune dans l'espoir de rallier la Floride. Dans ce roman, tout en préparant leur évasion, une bande d'amis mène de front toutes les batailles, de l'affirmation de chaque individualité à l'obtention du rachitique quart de poulet bulgare. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Les écrits sur les balseros sont pléthore, qui généralisent et glorifient pour ne restituer que rarement les singularités de chaque expédition, l'ambivalence qui anime les protagonistes, le faisceau de circonstances qui les jette à l'eau sur des embarcations de fortune. Tel est le propos de ce roman qui raconte par le menu les tribulations d'un groupe d'amis, candidats au départ, dans leurs tentatives d'évasion successives. C'est aux destins particuliers qu'ici l'on s'attache, aux grandeurs comme aux turpitudes quotidiennes de ces personnes - plutôt que personnages - si truculentes, si pleines de vitalité, si avides d'exercer enfin leur libre arbitre.
S'il est d'inspiration autobiographique, ce premier roman ne porte pas les stigmates habituels de la littérature cubaine de l'exil. Autodérision, distance et sobriété caractérisent le parti pris de l'auteur. Et, parce qu'il ne se livre à aucun règlement de compte, il peut battre en brèche les dernières utopies insulaires et brocarder un certain glamour tropical très en vogue sous nos latitudes.
Paru le : 02/02/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Erick de Armas
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres latino-américaines
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-6555-3
EAN13 : 9782742765553
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 345 g