Chargement...
Chargement...

A conserver précieusement

Auteur : Ludmila Oulitskaïa


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de réflexions autobiographiques, d'essais, d'entretiens et de critiques, dans lesquels l'écrivaine livre ses souvenirs d'enfance à Moscou, dresse les portraits d'amis et de personnalités, lie son histoire familiale à celle de son pays. Elle évoque les livres qui l'ont marquée, l'oeuvre de son mari sculpteur A. Krassouline ou analyse la place de la religion dans la société russe. ©Electre 2024

À conserver précieusement

« Le processus du souvenir est une tentative de résistance au temps, un saut dans la direction opposée à la mort, le désir d'exprimer sa gratitude envers ceux qui ne sont plus. »

La grande romancière Ludmila Oulitskaïa fait résonner une des voix morales les plus importantes de la Russie contemporaine. Dans ce recueil de réflexions autobiographiques, d'essais, d'interviews et de critiques, elle s'ouvre avec une sincérité saisissante à ses lecteurs.

Au fil de ses souvenirs d'enfance à Moscou, de portraits d'amis et de personnalités, Ludmila Oulitskaïa lie son histoire familiale à celle de son pays. Son courage immuable face au destin, aussi bien dans son opposition intellectuelle que dans son combat personnel contre la maladie, impressionne.

Empreint de tendresse et d'humanité, le regard de Ludmila Oulitskaïa se pose ainsi sur l'écriture, l'art, la société et la politique, pour éclairer à la fois le passé et le présent de ce pays où l'espoir d'un avenir serein se fait aujourd'hui plus rare que jamais.

Fiche Technique

Paru le : 23/03/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Ludmila Oulitskaïa

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Benech

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-014305-4

EAN13 : 9782070143054

Reliure : Broché

Pages : 401

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 413 g