en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1954, John Huston et toute son équipe viennent tourner le film Moby Dick sur les plages des Canaries. Maria Teresa et le beau José Antonio, éblouis par le rêve cinématographique, vont vivre leur liaison pendant ces quelques semaines de tournage. ©Electre 2025
La fraîcheur et la spontanéité donnent le ton à ce roman de Rosario Valcárcel dont le titre nous rappelle que la ville de Las Palmas a eu ses moments de gloire en 1954. Le cinéaste américain John Huston choisit en effet l'espace maritime de la Grande Canarie pour le tournage de Moby Dick, une adaptation de la fiction de Melville.
Rosario Valcárcel, native de Las Palmas, recrée sous une forme romanesque captivante ces moments fabuleux qui font partie de son vécu d'adolescente. Si la présence lumineuse du célèbre acteur Gregory Peck va transformer un quotidien insulaire monocorde en instants magiques, c'est la baleine qui servira de fil conducteur au roman. Dans une société assujettie à une Église omniprésente sous un régime de contraintes et historiquement autoritaire, seule la subtile ingéniosité de ses habitants braves et bienveillants permet de composer avec l'adversité. La jeune María Teresa et son petit ami sauront eux aussi contourner certains tabous et vivre leurs pulsions amoureuses naissantes grâce à leur charmante débrouillardise.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Rosario Valcarcel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres canariennes
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claire Durand Guiziou - Traducteur : Jean-Marie Florès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05091-1
EAN13 : 9782343050911
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 305 g