Chargement...
Chargement...

Le camélia de ma mère

Auteur : Alain Baraton


13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Selon la légende, le camélia aurait été découvert par le mythique empereur de Chine Shennong, qui en aurait tiré un breuvage, le thé. De Venise aux samouraïs, de Coco Chanel à La dame aux camélias d'Alexandre Dumas, l'histoire de cet arbuste offre autant de prétextes à l'auteur pour évoquer sa mère et ses souvenirs d'enfance. ©Electre 2023

Alain Baraton, conteur hors pair comme il est un jardinier hors pair, révèle dans ce livre que tout a commencé par un camélia. C'était le jour où sa mère a reçu pour présent une de ces fleurs. Elle a marqué à jamais son imagination.

Camélia de sa mère, camélia de la reine, camélia d'Asie, camélia à l'origine du thé, du blanc au rouge en passant par le rose, c'est la fleur qui offre le plus de nuances. Chacune est, pour l'auteur, le prétexte à une digression intime. Dans sa maison d'enfance, on découvre le jeune Alain entretenant passionnément le jardin de famille. Plus tard, la maison est devenue château, et le jardin, un parc : celui de Versailles, où il exerce son métier avec le même amour.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Alain Baraton

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Document

Contributeur(s) : Collaborateur : Chantal

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-85881-2

EAN13 : 9782246858812

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 116 g