en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le personnage de Diego, ce roman parle de ceux qui quittent leur pays dans l'espoir d'une vie meilleure et qui, ne sachant pas reconnaître l'endroit qu'ils cherchaient, continuent à voyager sans jamais s'arrêter... ©Electre 2025
«Lors d'une nuit pleine de délire, il plongea plusieurs secondes sa tête dans un seau d'eau froide. L'eau gela sur ses cheveux. Il rentra dans la maison. À la clarté incertaine de la flamme d'une bougie, il vit pour la première fois le visage de sa fille, sa beauté de femme. Il s'approcha, s'allongea auprès d'elle. Les monstres se ruèrent sur son âme, il fut sauvage.»
«Il eut un sursaut de conscience, il sut à cet instant que sa vie avait été sauvée de la déchéance par d'autres: Monique, don Nonato et la señora Camila qui étaient tous ailleurs, au-delà des montagnes et de l'océan Atlantique... Il voulut retourner en France. Trop tard.»
Entre le Chili et la France, ce livre raconte les histoires d'êtres qui quittèrent les lieux où ils vivaient pour un ailleurs qu'ils désiraient tant. Les uns voulaient une vie meilleure, les autres changer d'existence, rompre les habitudes. Aucun ne sut reconnaître l'instant où il aurait dû s'arrêter parce qu'arrivé au bon endroit. Aujourd'hui il ne reste d'eux que des cendres. Ils rencontrèrent le hasard, ombre qui accompagna leurs vies et maîtrisa leurs destins.
Paru le : 10/10/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Plaza-Onate
Éditeur(s) :
Panormitis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911040108
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g