en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman publié pour la première fois en 1969, Luis Fiore, un ouvrier métallurgiste, assassine sa femme un premier mai. Cet événement relie quatre histoires racontées par les quatre personnages de ce roman : Angel un adolescent livré à lui-mêmeet fou de lecture, un joueur qui perd tout, tout en écrivant des essais, un juge obsédé par les gorilles et Fiore. ©Electre 2025
Luis Fiore, ouvrier métallurgiste, assassine sa femme un premier mai, au retour d'une journée à la campagne. Un événement qui relie quatre histoires racontées par les quatre personnages de ce roman: Ángel, un adolescent livré à lui-même, à la débrouillardise et à la passion de la lecture; un joueur qui perd son héritage, sa maison et jusqu'aux économies de sa bonne tout en écrivant des essais; un juge obsédé par les gorilles, les trajets en voiture et sa traduction méticuleuse du Portrait de Dorian Gray; et Fiore, l'assassin du premier mai.
Chacune de ces histoires est un fragment de temps, plusieurs mois, une seule journée, où les autres récits se faufilent, dessinant un paysage littéraire à variations multiples, un univers raconté de quatre points de vue différents qui a pour centre un meurtre et pour décor une ville argentine battue par la pluie.
Publié en 1969, Cicatrices a marqué un tournant dans les lettres argentines et est devenu un texte fondamental de la littérature contemporaine.
Paru le : 03/01/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan José Saer
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bataillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020438575
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 349
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 410 g