en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective des apparitions de la Vierge Marie à Pellevoisin entre 1830 et 1876 s'attardant sur leur sens, leurs singularités, leurs contextes ainsi que leur lien avec la spiritualité contemporaine et le pèlerinage. ©Electre 2025
Pellevoisin
La miséricorde au féminin
En 1876, les apparitions de la Vierge Marie, à Pellevoisin, dans le diocèse de Bourges, achèvent un siècle marial français : apparitions de la rue du Bac à Paris (1830), de La Salette (1846), de Lourdes (1858) et de Pontmain (1871).
A Pellevoisin, c'est en médiatrice de la miséricorde divine que Marie se manifeste.
Pourtant, l'écho du message de Pellevoisin reste encore assez faible. Et ce, malgré son importance pour notre époque. Malgré, aussi, le renouveau actuel du pèlerinage.
C'est pour remédier à cette situation que cet ouvrage a été conçu. Fruit d'une enquête pluridisciplinaire, mobilisant de nombreux spécialistes, il démontre la singularité des apparitions de Pellevoisin et rappelle la profonde actualité d'une pédagogie spirituelle basée sur la confiance et l'espérance.
Paru le : 09/11/2017
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Edart Auteur : Jean-Emmanuel de Gabory
Éditeur(s) :
CLD
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85443-578-8
EAN13 : 9782854435788
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 406 g