Chargement...
Chargement...

Mort et espérance de la résurrection : conférences inédites de Jacques Ellul

Auteur : Jacques Ellul

Paru le : 13/12/2016
Éditeur(s) : Olivétan
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Baty

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans ces conférences, J. Ellul montre, à partir de l'étude de la Bible, que la croyance dans la résurrection du corps et de l'esprit n'est pas biblique mais est héritée de la culture grecque. Il défend l'idée du salut universel offert par Dieu en Jésus-Christ. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Beaucoup de gens portent en eux une vague croyance selon laquelle, après la mort, l'âme s'envole pour monter auprès de Dieu. Cette croyance héritée de la culture grecque et relayée pendant longtemps dans l'enseignement de l'Eglise catholique n'est absolument pas biblique. Dans une série de conférences retranscrites et publiées ici pour la première fois, Jacques Ellul revisite les textes bibliques principaux relatifs à la mort et au devenir des personnes décédées. Il nous fait redécouvrir la radicalité de la mort selon la Bible : corps et âme, tout meurt ! Il souligne l'originalité de l'espérance chrétienne qui attend de la seule grâce de Dieu la résurrection de la personne tout entière, y compris dans sa dimension corporelle. Jacques Ellul défend aussi avec conviction - et toujours en s'appuyant sur la Bible - l'idée d'une universalité du salut offert par Dieu en Jésus-Christ.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Vivre et penser la liberté avec Jacques Ellul (1912-1994)

A l'occasion de la sortie d'un recueil d'écrits inédits, nous vous proposons une sélection d'ouvrages du célèbre philosophe, historien du droit, sociologue et théologien bordelais.

Fiche Technique

Paru le : 13/12/2016

Thématique : Protestantisme

Auteur(s) : Auteur : Jacques Ellul

Éditeur(s) : Olivétan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35479-364-2

EAN13 : 9782354793647

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur : 23 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 380 g