en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces conférences, J. Ellul montre, à partir de l'étude de la Bible, que la croyance dans la résurrection du corps et de l'esprit n'est pas biblique mais est héritée de la culture grecque. Il défend l'idée du salut universel offert par Dieu en Jésus-Christ. ©Electre 2025
Beaucoup de gens portent en eux une vague croyance selon laquelle, après la mort, l'âme s'envole pour monter auprès de Dieu. Cette croyance héritée de la culture grecque et relayée pendant longtemps dans l'enseignement de l'Eglise catholique n'est absolument pas biblique.
Dans une série de conférences retranscrites et publiées ici pour la première fois, Jacques Ellul revisite les textes bibliques principaux relatifs à la mort et au devenir des personnes décédées. Il nous fait redécouvrir la radicalité de la mort selon la Bible : corps et âme, tout meurt ! Il souligne l'originalité de l'espérance chrétienne qui attend de la seule grâce de Dieu la résurrection de la personne tout entière, y compris dans sa dimension corporelle. Jacques Ellul défend aussi avec conviction - et toujours en s'appuyant sur la Bible - l'idée d'une universalité du salut offert par Dieu en Jésus-Christ.
Paru le : 13/12/2016
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ellul
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Baty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-364-7
EAN13 : 9782354793647
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 380 g