en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrypte les stratégies de communication et d'embrigadement des jeunes au sein de Daech, notamment à travers le web et les réseaux sociaux. ©Electre 2025
L'emprise
Applis, web-radio, productions HD, chants, agences de presse et édition, réseaux sociaux... L'emprise du groupe État islamique s'explique en partie par une propagande tentaculaire diffusée sur divers réseaux.
C'est à une exploration inédite, riche de surprises et de décryptages mais aussi d'effroi que s'est attelé l'auteur. En immersion dans cette djihadosphère, il a pu s'entretenir avec des djihadistes, simples combattants ou leaders, et révèle l'ampleur d'une organisation et la profondeur d une conviction.
Le travail d'Achraf Ben Brahim, qui a grandi à Sevran en Seine Saint-Denis, ne doit rien au hasard. Il a voulu comprendre et expliquer pourquoi plusieurs jeunes de cette ville ont rejoint les rangs de l'EI. Nihilisme macabre ou idéal plus grand que soi ?
Il dresse le portrait d'une jeunesse française en rupture avec notre société, trouvant sens dans un djihad complexe et difficile à combattre.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Achraf Ben Brahim
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-077-5
EAN13 : 9782373440775
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 278 g