en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Solitaire et taciturne, un jeune apiculteur épouse une adolescente espiègle, mais parfois étrangement inquiète. Laura semble ainsi traversée par le désir d'une autre vie et pleure de plus en plus souvent. A la suite d'un accident imprévisible, son mari, personnage sans nom, part du village pour une odyssée d'une vingtaine d'années, face aux vicissitudes de l'existence, au néant et à son destin. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Un jeune apiculteur épouse une adolescente espiègle, bien qu'étrangement inquiète parfois. Très vite la joie délaisse le foyer conjugal. Laura est traversée par d'autres désirs. Les routes se séparent. S'ensuivent pour lui vingt ans d'errance pendant lesquels il se livre à la beauté du monde, à la solitude et au silence. Rien ni personne n'arrive jamais à le retenir...
C'est une véritable anti-odyssée qui nous est ici racontée. Nul exploit homérique sur cette terre argentine aride, désertée par les dieux. Cet Ulysse-là est aux prises avec les vicissitudes de l'existence. Au terme du voyage, un homme sans nom rentre chez lui presque par hasard, dépouillé de toute passion. Puisqu'il n'a plus rien à perdre, il s'est enfin trouvé.
Avec un style épuré, un ton retenu, une écriture qui bat au rythme de l'infiniment petit, Héctor Tizón est la voix des anonymes de sa terre natale comme celle de tous les hommes humbles pour qui simplement vivre est en soi la plus belle et la plus éprouvante des aventures.
Paru le : 04/05/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Héctor Tizón
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres latino-américaines
Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-6811-0
EAN13 : 9782742768110
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 170 g