en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
David, un peintre devenu presque aveugle, s'est retiré dans un petit village colombien et pense à son fils défunt Jacob. Souffrant d'une paraplégie irréversible, celui-ci a voulu mettre fin à ses souffrances. Avec son frère Pablo, il s'est rendu dans l'Oregon, seul Etat où l'euthanasie a été légalisée, alors que le reste de la famille, habitant à New York, attend la nouvelle de son décès. ©Electre 2025
Retiré dans un petit village de Colombie, David, un peintre devenu presque aveugle, se remémore ses années passées à New York et à Miami, du temps où il s'efforçait de capter sur la toile l'infinie beauté de la lumière, de son amour pour sa femme et du jour où son fils Jacob a décidé de renoncer à la vie pour mettre fin aux souffrances d'une paraplégie irréversible. Avec son frère Pablo, Jacob s'était rendu dans l'Oregon, seul État où l'euthanasie est légale, tandis que la famille, respectant sa décision, était restée à New York dans l'attente du coup de téléphone qui lui annoncerait que Jacob n'est plus. Ce livre bouleversant, magnifique, tout en délicatesse et en concision, d'une écriture claire et juste, est paradoxalement un hymne à la vie, à la solidarité et au respect de l'autre. Des valeurs qui permettent à la famille de Jacob de s'élever au-dessus de la toute-puissance de la mort.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Tomás González
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Delphine Valentin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-109640-8
EAN13 : 9782021096408
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 280 g