en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le président d'une société de conseil stratégique livre une réflexion sur les conséquences pour l'humanité des progrès réalisés par l'intelligence artificielle. La possibilité, d'ici à 2040, que des systèmes pensants à haut degré d'autonomie et de décision peupleront les usines, les domiciles, les armées et les hôpitaux, posant clairement la question de la place de l'homme dans le monde. ©Electre 2025
La chute de l'empire humain
Mémoires d'un robot
Des machines plus intelligentes que l'homme ?
Une utopie que les auteurs de science-fiction et les scénaristes d'Hollywood ont imaginée... mais que les progrès technologiques sont en passe de réaliser.
Deux phénomènes se conjuguent : la puissance de calcul des superordinateurs augmente de façon exponentielle ; de nouveaux logiciels reproduisent le fonctionnement des neurones du cerveau humain et confèrent aux machines la faculté d'apprendre. Les systèmes pensants peupleront bientôt les domiciles, les entreprises, les usines, les administrations, les hôpitaux, les villes, les armées. Jusqu'où iront-ils dans leur degré d'autonomie et leur liberté de décision ? Quelle place les hommes préserveront-ils dans un univers contrôlé par les robots ? Après la bombe atomique, l'intelligence artificielle est-elle la deuxième arme létale inventée par l'homme et capable de le détruire ?
La chute de l'empire humain retrace l'histoire méconnue de l'intelligence artificielle du point de vue du robot : c'est une machine qui raconte ici son aventure et dévoile les mystères de son long cheminement avec l'homme, jusqu'au combat final.
Paru le : 22/03/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Charles-Edouard Bouée
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Collaborateur : François Roche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-86013-6
EAN13 : 9782246860136
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 255 g