en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1492, la Carcel de amor compte parmi les premiers best-sellers européens. Ce roman reflète les principaux sujets débattus à la cour de Castille et rapporte les infortunes du chevalier Loriano amoureux de la princesse Laureole. Il bénéficia en France d'une traduction en 1525 par F. Dassy et en 1552 par G. Corrozet. L'ouvrage présente cette dernière dans sa version bilingue originale. ©Electre 2025
Née à l'automne du Moyen Âge, la « novela sentimental » espagnole connut un vif succès. La Cárcel de amor de Diego de San Pedro, publiée en 1492, en constitue vraisemblablement le modèle le plus abouti et compte parmi les premiers best-sellers européens. Ce roman reflète les principaux sujets débattus à la cour de Castille et rapporte les infortunes du chevalier Leriano, amoureux de la princesse Laureole. À une ouverture allégorique, décrivant la « prison d'amour », succèdent des épisodes chevaleresques. Le roman se clôt sur un discours pro mulieribus.
La Cárcel de amor bénéficia en France d'une double traduction sous le titre La Prison d'amour. D'abord « converty [...] en nostre vernacule et familiere langue francoise » dès 1525 par François Dassy, il fut de nouveau traduit en 1552 par Guillaume Corrozet. C'est cette seconde traduction que propose le présent ouvrage, dans sa version bilingue originale. Une introduction replace le roman dans les conditions de sa publication et de sa réception, et détaille les procédés littéraires mis en oeuvre. Un dossier iconographique, des index et un glossaire complètent l'analyse.
Paru le : 29/05/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Diego de San Pedro
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Duché-Gavet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1488-8
EAN13 : 9782745314888
Reliure : Relié
Pages : XLI-245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 520 g