en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Suisse du XVIIIe siècle, le pasteur Johann Kaspar Lavater, ami de Goethe et auteur d'un traité de physiognomonie, prend sous sa protection un jeune garçon possédant une habileté pour dessiner les ombres des gens. En hommage au peintre italien, il renomme son apprenti Giotto et se sent investi de la mission divine de le détourner des tentations maléfiques. ©Electre 2025
Suisse, XVIIIe siècle. Johann Kaspar Lavater, pasteur de renom, ami de Goethe et auteur d'un célèbre traité de physiognomonie, prend sous sa protection un jeune garçon qui possède un don pour dessiner les ombres des gens. Lavater renomme son apprenti Giotto, en hommage au génie italien. Le jeune homme fait preuve d'un talent incomparable pour révéler, à l'aide de quelques traits, la personnalité du visage dont il réalise le portrait. Sa dextérité devient l'obsession du pasteur, qui se sent investi de la mission divine de détourner l'artiste des tentations maléfiques. Car, pour le théologien, l'art doit rester un chemin vers Dieu, et il sait que la beauté peut facilement conduire à la perdition.
Conte esthétique et moral, Le Dessinateur d'ombres relate l'histoire de Giotto de Winterthur, génie du clair-obscur, trop artiste pour tout céder à Dieu, trop humain pour ne rien céder à l'amour.
Ana Clavel est née à Mexico en 1961. Romancière et plasticienne, elle a obtenu avec Les violettes sont les fleurs du désir (Editions Métailié, 2009) le prix Juan Rulfo 2005, décerné par Radio France Internationale.
Paru le : 03/01/2013
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ana Clavel
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Jensen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84337-665-8
EAN13 : 9782843376658
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 320 g