en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'archives, l'auteur parvient à reconstruire la biographie du prêtre et ethnologue Emile Petitot (1838-1916), qui sombra peu à peu dans la folie, à travers persécutions imaginaires, interprétations ethnologiques aberrantes et crises de fureur schizoïde. Il fut aussi le premier ethnographe à avoir transposé par écrit la tradition orale d'un peuple amérindien dont il partagea la vie. ©Electre 2025
« « Quoi me reposer après vous avoir vu cette nuit tuer Jésus Christ et sa mère et les jeter en enfer, non !
Non, je suis ici pour les venger. » Sur ce il prit la porte, retourna à la cuisine et revint avec une hache à la main. »
Paru le : 21/04/2017
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Pierre Déléage
Éditeur(s) :
Zones sensibles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930601-26-7
EAN13 : 9782930601267
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 155 g