en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un village d'Europe centrale, un palais sous la neige, près de la cheminée, un petit garçon qui joue au train électrique sous le regard amoureux d'une adolescente. La Seconde Guerre mondiale est là, et l'initiation au plaisir atténue le sordide de la tragédie quotidienne. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Dans le palais cossu d'un village d'Europe centrale vit un couple d'aristocrates éclairés, convaincus que le savoir doit fonder la renaissance de l'homme. Leur passion commune pour le progrès leur importe plus que l'éducation de leur jeune Fénix.
Les charmes d'une Hongrie champêtre tempèrent, pour le garçon, l'indifférence familiale : l'angélus au clocher médiéval, les orchestres tsiganes, le parfum de trèfle des sous-bois. Et, surtout, le giron providentiel de la jeune servante de la maison, Judit, mère de substitution et instigatrice des jeux interdits, qui laisse entrevoir d'insondables délices. Mais la menace de la Seconde Guerre mondiale plane sur cet éden.
Bombardements, rafles, saccages : à mesure que les hostilités progressent, seule la quête des plaisirs, réels ou imaginaires, estompe la noirceur de la tragédie quotidienne.
Ecrit depuis l'exil, le récit est nimbé d'une lumière poétique qui scintille au coeur de la barbarie. Sous le double signe de la mémoire et de l'érotisme heureux, ce roman audacieux et pudique n'est que fulgurance de beauté et d'innocence. Une ode à tous les paradis perdus.
Paru le : 06/10/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pablo Urbanyi
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres latino-américaines
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-9123-1
EAN13 : 9782742791231
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g