en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'amour singulière entre George et Olivia, deux jeunes Irlandais poitrinaires, va bouleverser la quiétude de l'hôtel de la Grande Canarie dans lequel ils séjournent. ©Electre 2025
« Le docteur Cross assura que cette nuit du Hall et le Macbeth de Shakespeare étaient les deux choses les plus violentes jamais produites en Angleterre. »
C'est le Hall d'un grand hôtel. Ce Hall est un être à demi vivant qui aspire à converser avec le vent du large et la douceur du climat de la Grande Canarie. C'est un espace clos, muré, impuissant devant les destins scellés des deux protagonistes, George et Oliva. Un Hall avec un H majuscule, anthropomorphisé, promenant sa blancheur immaculée, capable d'adopter le flegme britannique de ses résidents ou de blêmir et rougir au gré des tensions. Un Hall fascinant et fasciné, témoin d'une histoire d'amour émouvante entre deux jeunes poitrinaires irlandais.
Un camaïeu de fraîcheur et de lumière dans une atmosphère british où l'auteur use de la lenteur pour poser les éléments de la tragédie qui vont déchirer la magnificence du lieu.
Très remarqué pour son oeuvre lyrique, Alonso Quesada (1890-1925), poète moderniste espagnol né à Las Palmas de Gran Canaria (îles Canaries, Espagne), est aussi un excellent prosateur. Il a conçu plusieurs oeuvres autour de la présence des Anglais aux Canaries durant l'époque coloniale britannique. Emporté par la maladie en pleine maturité littéraire, Alonso Quesada laissera plusieurs écrits en prose et en vers qui ne seront publiés qu'à titre posthume. Il reste un réfèrent incontournable dans la littérature espagnole née dans les îles.
Paru le : 16/05/2014
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alonso Quesada
Éditeur(s) :
Le Soupirail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claire Durand Guiziou - Traducteur : Jean-Marie Florès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93569-06-2
EAN13 : 9791093569062
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 187 g