en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire, qui se présente sous la forme d'un journal tenu par un personnage à l'identité floue, se déroule à Santamaria, petite ville provinciale inventée par Onetti aux accents de Buenos Aires et de Montevideo. ©Electre 2025
«Le dernier roman d'Onetti est prodigieux. [...] Parce que l'écriture n'y est rien d'autre que l'exact reflet de la conception onettienne de l'homme et, plus généralement, de l'être : syntaxe disloquée, phrases sans suite laissées en suspens, irrésolues et insolubles ; absence du moindre lieu commun ; alternance des temps verbaux et réitération des thèmes jusqu'à la monotonie calculée... Quand plus rien n'aura d'importance constitue l'accomplissement d'une quête douloureuse de l'âme des choses.»
Ramon Chao, Le Monde
«Ce livre, écrit comme un journal où le temps ne suit pas son cours réel, est à lire lentement, le soir de préférence, pour en saisir les touches crépusculaires. Il constitue en fait un chapitre de la comédie humaine onettienne, comédie regroupant aussi bien les romans que les nouvelles.»
Daniel Walther, Dernières Nouvelles d'Alsace
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Carlos Onetti
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02283-4
EAN13 : 9782267022834
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 174 g