en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Isabel de la Hoz, jeune fille issue de la bourgeoisie de Santander, suit un jeune émigré espagnol au Mexique et se retrouve impliquée dans la révolte des cristeros. Elle prend pour amant un jeune partisan des cristeros, mais après la mort de celui-ci et la défaite du mouvement, Isabel meurt et son corps est rapatrié à Santander. ©Electre 2025
Une fenêtre au nord
Une fenêtre au nord est une expression propre à la région de Santander qui signifie avoir un petit grain de folie, une petite case en moins. Et c'est bien le cas d'Isabel de la Hoz, l'héroïne de ce roman, jeune fille de bonne famille - c'est-à-dire de la bourgeoisie un peu rance du Santander des années 20 - qui ne supporte pas son milieu et possède un caractère romantique et fantasque qui la fait passer, bien entendu, pour une originale. Sur un coup de tête, elle suit un jeune émigré espagnol au Mexique revenu chercher femme. Elle se retrouve, sans trop l'avoir voulu, au milieu des troubles traversés par le pays à la fin de ces années 20 : le soulèvement provoqué, dans les classes populaires et dans la bourgeoisie catholique, par les décisions antireligieuses du gouvernement de Plutarco Elías Calles. Devenue la maîtresse d'un partisan des cristeros, elle participe, avec une certaine nonchalance et un manque total de prudence, à la lutte contre l'État athée.
Álvaro Pombo déploie tout son humour, son sens du cocasse et de l'absurde dans ce livre, magnifiquement écrit et d'une réjouissante drôlerie.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alvaro Pombo
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267018226
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 287 g