en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage aborde les problématiques rencontrées dans le cadre de la gouvernance de la justice pénale. Il présente la législation congolaise en matière de procès pénal, préconise une justice pénale respectueuse des droits de l'homme et fondée sur l'Etat de droit. ©Electre 2025
Procédure pénale congolaise
Image d'une justice de puissance qui traduit l'autorité de l'État sur le territoire national, le procès pénal est à la fois une instance et un processus. Instance de traitement institutionnel du phénomène criminel, il se confond en un hospice d'un visage tout à fait particulier, qui reçoit l'action publique, éventuellement aussi l'action civile, pour répondre à un besoin de justice.
Le procès pénal est aussi un processus, qui part d'un point, allant en avant, répondant à un certain schéma, pour aboutir à un résultat déterminé. Cette conception du procès évoque le procès pénal comme un jeu. En filigrane de ce jeu se trouve tout l'enjeu du procès pénal, car, alors que la personne poursuivie est présumée innocente, déterminer sa responsabilité pénale devient un exercice crucial.
Le présent ouvrage examine le procès pénal dans son jeu et son enjeu. Il donne un éclairage suffisant sur la législation congolaise en matière de procès pénal, législation dont la compréhension est renforcée par une jurisprudence fournie qui s'est encroutée au fil du temps. Il plaide ainsi pour une justice pénale fondée sur le respect des droits de l'homme et l'Etat de droit.
Paru le : 04/01/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : José-Marie Tasoki Manzele
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Notes de cours
Contributeur(s) : Préfacier : Léon Kengo wa Dondo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11080-6
EAN13 : 9782343110806
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 667 g