en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du courant philosophique du réalisme soulignant ses significations et sa pluralité. ©Electre 2025
L'adresse du réel
Le début du XXIe siècle a été marqué par le retour du réalisme en philosophie. Sous ce nom, on trouve cependant des doctrines et attitudes variées. Ce livre en propose une évaluation critique et développe une interrogation sur la signification de cette exigence réaliste. Il défend l'idée que, s'il faut maintenir la fonction critique, donc de départage, de la notion de « réalité », son sens n'implique pas qu'on doive ou puisse lui attribuer une adresse fixe, mais au contraire l'exclut. Il faut faire droit au caractère intrinsèquement contextuel du réel. Il faut également lui reconnaître une irréductible pluralité de dimensions, qui fait des expériences esthétique - requalifiée comme poétique - ou morale aussi bien qu'épistémique autant d'épreuves essentielles du réel.
Paru le : 07/03/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jocelyn Benoist
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Moments philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2750-9
EAN13 : 9782711627509
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g