en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman autobiographique dans lequel l'auteur raconte son dernier retour à Medellin, pour tenter de venir en aide à son frère Dario, atteint du sida. Peinture d'une humanité en déroute qui se détermine contre l'hypocrisie des sociétés modernes, la désinformation et la manipulation, les abus de pouvoir des hommes et des institutions et la violence féodale qui règne en Colombie. ©Electre 2025
«Les choses finirent par se gâter à tel point pour Darío, à cause de ses déraillements, qu'il en vint un jour de lui-même, motu proprio, à se demander à laquelle de ses tares, l'eau-de-vie ou la marihuana, il allait devoir renoncer. Sa décision fut bientôt prise : ni à l'une ni à l'autre. Pour ratifier ses fermes intentions, il s'adonna au vice à la mode, celui des jeunes, le crack, ces cristaux de cocaïne qui se fument et qui, comme disait ma grand-mère, mais en parlant de ses cent cinquante petits-enfants "font avorter même les chiennes".
Et avec le crack il découvrit les petits fourgueurs, dont il eut tout un cheptel, un jardin d'enfants viciés. Il alla jusqu'à m'en offrir quelques-uns, lors d'une de mes visites, mais je les refusai en lui disant de se tenir pour dit que je ne couchais pas, parole, avec les cadavres. Mensonge ! Je n'ai rien contre les morts quand ils sont bien morts, pourvu qu'ils soient encore frais.»
Paru le : 16/01/2003
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Fernando Vallejo
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Iaculli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268044446
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g