en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de sa jeune soeur, Natalia, adolescente fantasque et sensible, rejoint à la campagne ses cousins Irlanda et Roberto. Elle s'abandonnera alors à une parfaite schizophrénie qui l'éloignera toujours plus de son adorable cousine. Le monde de l'enfance dans un univers celtique envoûtant. ©Electre 2025
A la mort de sa jeune soeur, Natalia rejoint ses cousins et leurs amis dans la maison de campagne familiale où, libérés de l'emprise des adultes, ils consacrent l'été à restaurer la vieille bâtisse.
La sensibilité exacerbée par l'atmosphère envoûtante de ce lieu plein de mémoire, l'adolescente y déplie son univers intime dans une douloureuse communion entre réel et imaginaire qui la chasse pour toujours du monde des enfants sages.
D'escarmouches en conflits ouverts avec ses compagnons, elle bascule dans le monde des ombres. Par crainte, faiblesse et amour, par humanité en somme, puisque jamais elle ne parviendra à intégrer le cercle des seigneurs de la vie où rayonne sa cousine, la lumineuse Irlanda, l'antagoniste qui donne son titre au roman. Celle qui dispense la douleur par son inaccessible perfection.
Avec la grâce aérienne et cruelle d'une prose qui suggère plus qu'elle ne dit. Espido Freire parvient à une ligne admirablement tendue entre ingénuité et malfaisance.
Sur l'échiquier qui occupe les soirées adolescentes, l'auteur déplace les deux reines. Pour cette fois la reine est mat ; et c'est la blanche.
Paru le : 01/09/1999
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Espido Freire
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres hispaniques
Contributeur(s) : Traducteur : Eva Calveyra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742723737
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 165 g