Chargement...
Chargement...

La balade des noyés

Auteur : Carlos Eugenio López


14,49 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman uniquement dialogué et volontairement dérangeant met en scène deux tueurs à gages, à la solde du gouvernement espagnol, chargés de liquider des immigrés clandestins. Les deux protagonistes sont en fait les marionnettes d'une politique migratoire qui les dépasse en même temps qu'ils y contribuent. ©Electre 2024

Une péninsule ibérique où il fait bon mourir.

Deux types traversent la Manche, le cadavre d'un immigré clandestin dans le coffre de leur voiture. Lors de ce voyage exceptionnel, quasi métaphysique, ils bavardent, s'interrogent, débattent. «Je pense pas que je les tue, clame l'un des deux tueurs-philosophes afin d'apaiser l'angoisse croissante de son compagnon, je pense qu'ils meurent.» «Naître et mourir, explique son interlocuteur, c'est pareil pour tout le monde.» Que peuvent signifier ces crimes dans un contexte où le racisme compose un sujet d'actualité certes violent et cruel, mais tellement actif dans notre belle Europe contemporaine.

La Balade des noyés est un voyage métaphorique où en dépit du crime, on cherche à avoir la conscience propre. Dans ce roman exclusivement dialogué, nos deux personnages affrontent une réalité criminelle qui leur échappe continuellement en même temps qu'ils en sont les initiateurs. Sous les airs d'une conversation anodine, ce roman génère un décalage qui distille un humour noir décapant et provocant à souhait.

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2001

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Carlos Eugenio López

Éditeur(s) : le Passeur

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Chrystelle Frutozo - Postfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782907913829

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 238 g