en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage aborde la formation, l'entrée dans le métier puis le travail au quotidien des programmateurs et programmatrices de spectacles subventionnés. En s'appuyant sur des entretiens individuels et collectifs ainsi que sur des observations menées lors de rencontres professionnelles, les auteurs expliquent comment leur expertise se constitue grâce aux interactions et au talent personnel. ©Electre 2025
Depuis une trentaine d'années, la politique culturelle en France est de plus en plus déclinée sous la forme d'une abondante offre de spectacles plus ou moins subventionnés par l'État et les collectivités, et ce, à tous les échelons du territoire. De ce fait, les programmateurs et programmatrices de spectacles jouent un rôle essentiel puisqu'il leur appartient de convertir des spectacles particuliers en intérêt public.
La Fabrique de la programmation culturelle est le premier livre qui s'intéresse à la formation, au travail, aux outils, aux compétences, aux réseaux de ces femmes et de ces hommes professionnels et aux multiples contraintes qu'ils doivent gérer. S'appuyant sur une exploration des espaces de travail et de rencontres, l'enquête met en évidence la dimension collective de cette expertise, la force et la diversité de ce groupe social. Dans un contexte où les profanes s'impliquent de façon croissante dans l'espace public (santé, nucléaire, alimentation, écologie, etc.), cette façon de produire de la « culture » interroge la définition des politiques publiques, leur mise en oeuvre et leur évaluation.
Paru le : 23/03/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Catherine Dutheil Pessin Auteur : François Ribac
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Delcambre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-285-1
EAN13 : 9782843032851
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 325 g