en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de l'histoire littéraire française du XVIIe siècle mettant en perspective les créations dans leur contexte, notamment dans les pratiques culturelles de l'époque. ©Electre 2025
Histoire littéraire du XVIIe siècle
Période foisonnante, le XVIIe siècle littéraire voit progressivement émerger un ensemble d'oeuvres qui va recouvrir ce que nous appelons aujourd'hui « littérature ». Cette émergence entraîne avec elle l'apparition d'un public qui prend conscience de lui-même, s'exerce à la critique et revendique un espace où le débat échappe à l'emprise politique.
Né de l'effroi des guerres de religion et de la nécessité de faire dialoguer les hommes entre eux, le XVIIe siècle rend successivement visibles la langue française, qui supplante le latin ; le style, qui déborde la rhétorique ; l'écrivain, qui remplace l'autorité.
L'auteur renouvelle ici les représentations du « Grand Siècle » en se replaçant dans les pratiques culturelles de l'époque. Elle restitue à ces oeuvres et à ces grandes figures d'auteurs toute leur modernité.
Paru le : 01/03/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Delphine Reguig-Naya
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61196-5
EAN13 : 9782200611965
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 360 g