en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 20 ans, suite à une déception amoureuse, le narrateur part pour Taïwan. Sans but, il est finalement accueilli dans un temple zen au nord de l'île. Il y découvre la vie des moines et des nonnes bouddhistes. Les journées sont rythmées par l'étude des textes et la méditation. Il épouse peu à peu leur existence et devient le maître du tambour. ©Electre 2025
J'étais assis en tailleur sur mon rocher alors que le torrent grondait sous moi, et je n'y étais plus. J'étais avec un ami lointain dans une rue industrielle située à Paris entre la rue Aumont-Thiéville et l'avenue des Ternes puis l'instant d'après à Marseille au milieu des pastèques, à Rome assis sous un néflier du Japon, à Amsterdam avec une jeune fille belle ou laide qui devait se marier avec un étudiant de Leyde.
À l'âge de vingt ans, suite à une déception amoureuse, Sébastien Ortiz part pour Taiwan dans un temple chan (zen) du nord de l'île. Seul étranger, il y vit le quotidien des nonnes et des moines bouddhistes, rythmé par la méditation et l'étude des textes chinois, dans une nature digne de l'imaginaire poétique de la Chine. Il devient ainsi Maître du tambour et donc Maître du temps.
Ce bel équilibre est pourtant rompu avec une grâce soudaine.
Paru le : 02/03/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Ortiz
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : La rencontre Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-129-2
EAN13 : 9782363081292
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g