en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude critique de l'oeuvre du philosophe allemand. ©Electre 2025
Un magnifique feu d'artifice d'aphorismes.
Mais l'auteur des aphorismes est un philosophe, il ne cherche pas à éblouir, il cherche une sagesse. Il cherche une sagesse pour après la mort de Dieu : comment après ce considérable événement, l'homme peut-il échapper au désespoir nihiliste, comment peut et doit vivre celui qui - et c'est le cas de beaucoup de nos contemporains - n'a plus Dieu pour le guider ?
Cet ouvrage voudrait aider à mieux comprendre cette sagesse. Il voudrait aider à s'orienter dans cette démarche philosophique, certes plus ingrate que la simple admiration éblouie de l'aphorisme, mais autrement plus prometteuse puisqu'il va s'agir de comprendre que la mort de Dieu, loin de n'être que la mort du bien, qui condamnerait les hommes au mal, peut, au contraire, constituer pour eux une invitation à se faire eux-mêmes - par-delà bien et mal - comme divins.
Paru le : 13/06/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pierre Héber-Suffrin
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Philo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-01895-2
EAN13 : 9782340018952
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 190 g