en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Brésil des années 1950, John Huston mène une vie ballottée entre son travail d'écriture et ses partenaires de jeux de hasard. Un soir, son ami Valentin l'appelle à l'aide et lui demande de le rejoindre en Uruguay. Sur place, Valentin lui raconte être tombé sous le charme de Cayetana Falcon mais cette dernière a été assassinée alors qu'il était en prison. John se lance dans l'enquête. ©Electre 2025
Rumba
Lorsqu'il accepte d'aider son vieux copain Valentin à venger l'assassinat de la fantasmatique et aristocrate Cayetana Falcon Laferrere, John B. Huston ne sait pas encore qu'il a passé la tête dans un nid de frelons. Un abject milliardaire obsédé sexuel, un tueur méticuleux et des femmes, des femmes, des femmes autant que les têtes d'une hydre peuplent le passé sulfureux de Cayetana.
En fond sonore, une étrange Rumba dulce y bonita accompagne Huston à chaque moment de son enquête, entre la jet-society et les bas-fonds du Brésil des années cinquante.
Alberto Ongaro ranime dans Rumba, envahi par l'ombre du Faucon Maltais de John Huston, la mythologie du grand roman noir de Raymond Chandler et Dashiell Hammett. Mais c'est pour mieux la dévorer et bâtir, comme seul il sait le faire, un polar trépidant.
Paru le : 17/04/2010
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alberto Ongaro
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Malherbe-Galy - Traducteur : Jean-Luc Nardone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914777-61-2
EAN13 : 9782914777612
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g