en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de nouvelles ayant pour thème la complexité de l'être humain. ©Electre 2019
«De tout ce que tu viens de lire, tu pourras déduire que le mensonge est un péché pour les autres, et pour nous une vertu... Avec le mensonge, patiemment appris et pieusement exercé, si Dieu nous assiste nous arriverons à dominer ce pays et peut-être le monde : mais cela ne se pourra faire qu'à la condition d'avoir su mentir mieux et plus longtemps que nos adversaires. Je ne le verrai pas, mais toi tu le verras : ce sera un nouvel âge d'or...» Lilith révèle un Primo Levi au meilleur de son art. Un ensemble de nouvelles percutantes, qui brosse le grand tableau de la complexité humaine. Sadisme et tendresse, violence et sérénité. Puissance et faiblesse... L'homme tel qu'en lui-même.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Primo Levi
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche, n° 3124. Biblio roman. Biblio
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Schruoffeneger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-253-05090-3
EAN13 : 9782253050902
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 1,0 cm
Poids : 165 g