en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour le dix-huitième anniversaire de son fils autiste, Franco Antonello organise un voyage de 123 jours et 38.000 kilomètres, qui débute par la traversée des Etats-Unis et se poursuit en Amérique latine. Au cours de ce périple, le père découvre son fils, de manière parfois inattendue. D'après une histoire vraie. Prix Fahrenheit Rai3. ©Electre 2025
N'aie pas peur si je t'enlace
Un voyage de trente-huit mille kilomètres, qui commencera par la traversée des États-Unis en Harley Davidson. C'est cela que Franco Antonello souhaite pour le dix-huitième anniversaire de son fils, diagnostiqué autiste à l'âge de trois ans. Andrea est un ouragan imprévisible. Lorsqu'il marche, c'est sur la pointe des pieds. Les objets, il les aime rangés dans un ordre méticuleux. Quand il veut savoir qui il a en face de lui, il l'enlace afin de sentir ce que l'autre a dans le ventre et pour cette raison ses parents ont inscrit sur ses T-shirts : N'aie pas peur si je t'enlace. Ce voyage se fera, à travers les États-Unis et jusqu'en Amérique latine, bien plus inattendu que prévu... Sous le regard étonné et teinté d'humour du père, Andrea caressera les crocodiles, communiquera avec les chamans indiens, embrassera les jeunes filles... et enseignera à son père à se laisser aller à la vie. Il fera de cette expérience une aventure épique, difficile et grisante, imprévisible et captivante. Comme lui, qui dit vouloir devenir, malgré tout, un terrien.
« Un récit de dépassement de soi qui touche à l'universel. » Elle
« La singularité d'un parcours qui tient du voyage initiatique. » La Croix
« Une épopée pittoresque et poétique. » Le Figaro Littéraire
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Fulvio Ervas
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Faurobert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-709-7
EAN13 : 9782867467097
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 222 g