en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Toscane, été 1960. Dans une station-service des environs de Lucques, la police ramasse un jeune Américain drogué, qui dit être trompettiste de jazz et se nommer Chet Baker. Les autorités l'inculpent de détention et consommation de drogue et le jettent en prison. En ce mois d'août, l'histoire ne fait pas grand bruit et c'est à contrecoeur que Gino Lamberti, journaliste, enquête sur l'affaire. ©Electre 2025
Toscane, été 1960. Dans une station-service minable des environs de Lucques, la police ramasse un jeune Américain drogué, qui se dit trompettiste de jazz. Son nom ? Chet Baker.
Très vite, les autorités italiennes, prises d'un soudain accès de sévérité, l'inculpent pour détention et consommation de stupéfiants, puis le jettent en prison. En ce mois d'août torride, l'histoire ne fait pas grand bruit, et c'est à contrecoeur que Gino Lamberti, obscur journaliste florentin spécialisé dans les faits divers, accepte d'interrompre ses vacances pour enquêter sur l'affaire.
Commence alors le récit de ces deux destins parallèles, et dont les courses ne se croiseront qu'une seule fois : Chet Baker, l'enfant prodige de la trompette, l'ami de Parker, de Powell, des plus grands, venu s'échouer dans cette Italie fellinienne ; et Gino, plumitif anonyme, qui n'entend rien au jazz, mais qui apprendra à l'aimer, le temps d'un été qui bouleversera sa vie.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Massimo Basile Auteur : Gianluca Monastra
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Clément Baude
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351760130
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g