en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soldat allemand assassiné par un enfant, tel est le cauchemar de Stefano. Devenu adulte, pour retrouver sa sérénité, Stefano se rend sur les lieux du meurtre, dans son Piémont natal. Le passé resurgit lentement avec sa barbarie et sa douceur. Mort en 1987, l'auteur s'est affirmé comme une des grands écrivains italiens du XXe siècle. ©Electre 2025
Un soldat allemand assassiné par un enfant, tel est le cauchemar qui hante cet ouvrage et les nuits de Stefano. Pour éclairer son passé et tâcher de retrouver la sérénité, l'enfant devenu adulte entreprend un voyage sur les lieux du meurtre, un petit village du Piémont, où vivent encore son père, le colonel Illuminati, et son ami de jeux, son compagnon de résistance, Francesco. Il emmène dans cette expédition Lou, la femme qu'il ne sait plus, qu'il n'ose plus aimer. Alors que les anciens amants tentent de rétablir une liaison que seule la routine nourrit encore, le passé resurgit lentement avec sa barbarie et sa douceur.
Voici le colonel Illuminati, ses ordres cinglants sous son mutisme, voici sa femme à la santé délicate, voici Caterina, la vieille domestique qui ne songe qu'à entasser des provisions, et encore les fascistes, les partisans, leur héroïsme teinté d'angoisse, les équipées et les parties de chasse...
Dans ce beau roman, qui a reçu le prix Strega (le Goncourt italien) en 1964, Giovanni Arpino (1927-1987), découvert en 1951 par Elio Vittorini, s'affirme comme l'un des plus remarquables écrivains italiens du XXe siècle.
Paru le : 26/08/1998
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Arpino
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : - Postfacier : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862608341
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 410 g