en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Italie, durant le vaste mouvement social de l'année 1969, un ouvrier, épuisé par son travail à la chaîne, s'insurge. Ce roman, écrit sur la base du témoignage d'un employé de l'usine Fiat, livre une critique habile de la situation du monde ouvrier italien de la fin des années 1960. ©Electre 2025
Du printemps à l'automne 1969, partant de la célèbre usine turinoise Fiat, la révolte ouvrière enflamme l'Italie et lance son cri de guerre contre la classe bourgeoise : nous voulons tout. C'est «l'automne chaud», moment fort de la longue vague révolutionnaire qui va secouer la péninsule au cours des années soixante-dix. Au centre des luttes trône la figure de l'ouvrier-masse, emblème de la rage, de la spontanéité et de l'autonomie ouvrière, qui affirme le refus du travail et la destruction violente du système d'exploitation capitaliste. Par une narration sans répit, en prise directe avec la réalité des révoltes et la voix de ses protagonistes, Nanni Balestrini plonge au coeur de l'émergence linguistique et politique de ce nouveau sujet révolutionnaire, il fait entendre dans la chair même du texte le passage de la rébellion instinctive et individuelle du protagoniste à la dimension collective de la lutte. Expérimentation littéraire, ancrage historique et puissance de l'oralité font de ce roman l'un des témoignages les plus audacieux et vivants de la longue saison des révoltes.
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Nanni Balestrini
Éditeur(s) :
Entremonde
Collection(s) : La rupture
Contributeur(s) : Traducteur : Pascale Budillon Puma - Préfacier : Ada Tosati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940426-24-9
EAN13 : 9782940426249
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 210 g