en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize nouvelles de Buzzati qui étaient demeurées inédites en France et qui expriment l'angoisse face au destin, la hantise de l'apocalypse et de la maladie, la solitude essentielle. On y retrouve la plupart des grands thèmes de l'auteur du Désert des Tartares. ©Electre 2026
«Les vingt-quatre nouvelles contenues dans cet ultime volume de racconti peuvent être tenues pour modèle, pour exemple exhaustif des rêveries, des spéculations, des obsessions, mais aussi des chimères qui hantèrent, sa vie durant, l'auteur du Désert des Tartares et donnent un ton si particulier à son oeuvre.»
Michel Breitman
«La tête pleine de ces questions sans réponses, il parvint place de la Scala. Et, d'un coup, toutes ses idées noires s'envolèrent à la vue du bouillon de culture qui fermentait aux portes du théâtre, des dames qui se hâtaient dans un froufrou de traînes et de longs voiles, des badauds et curieux amassés, de l'encombrement de splendides autos au travers des vitres desquelles on pouvait deviner des rangées de diamants, des corsages immaculés, de belles épaules dénudées. Tandis que se préparait une nuit pleine de menaces, peut-être même de drames, de tragédies, la Scala, impassible, étincelait de toutes les splendeurs de temps révolus. Jamais encore, au cours des récentes saisons lyriques, on n'avait vu une aussi riche affinité entre l'humanité, l'esprit et la matière. Et cette inquiétude qui avait commencé à s'épandre dans toute la ville ne servait ici qu'à exacerber l'animation...»
Paru le : 29/05/2004
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Dino Buzzati
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Breitman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221090084
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 353 g