en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionnement sur les représentations du port du voile : points de vue historique, géographique, sociologique ou artistique. ©Electre 2025
Depuis quand couvre-t-on les femmes et pourquoi ? Derrière la question du voile, qui cache autant qu'il révèle, affirme autant qu'il dénonce, d'autres sujets sont en jeu. Celui de la suggestion et de la séduction, du rapport à l'autre et du pouvoir social ou religieux.
Et, le saviez-vous ? Dans la Grèce antique, certains hommes se voilaient aussi !
Patrick Banon et Nathalie Martin discourent sur cette pièce de tissu et nous l'affirment : « La tradition du voile n'est donc pas issue d'une seule religion, mais au contraire, se retrouve sous une forme ou une autre dans la plupart des sociétés humaines. »
Voilà un texte qui nous invite à poser autrement la question du voile, trop souvent réduite aujourd'hui au voile islamique.
Paru le : 26/01/2017
Thématique : Sociologie de la laïcité
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Martin Auteur : Patrick Banon
Éditeur(s) :
l'Art-Dit
Collection(s) : Papotages entre amis autour d'une oeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919221-31-8
EAN13 : 9782919221318
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 250 g