en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une génération de jeunes Iraniens qui, pour défendre leur pays, leurs valeurs et leur religion, n'hésitent pas à s'engager dans la guerre qui les oppose à l'Irak. Le roman montre leurs certitudes, leurs angoisses, leurs amitiés et leurs rêves. ©Electre 2025
« Nous étions aussi las de l'enfer que du paradis, de la foi, de la patrie, du supplice que du pardon. »
Guerre Iran-Irak, chiites contre sunnites. Dès les premières pages, ce cadre vole en éclats. C'est de la guerre en général qu'il s'agit. Celle du souffle suspendu dans les tranchées et des membres arrachés sur le champ de bataille.
L'écrivain a quitté l'Iran depuis longtemps. Il n'est pas certain de comprendre ce qui pousse ces jeunes à marcher sur des mines pour ouvrir une route, à mourir sans même la consolation d'accomplir un acte héroïque. Face au carnage, il ne sait plus si être écrivain se justifie. Alors il prête sa plume aux protagonistes, recueille leurs paroles, comme Antoine Galland a compilé les récits des Mille et une nuits. Il leur offre l'écriture comme ultime refuge, scintillante comme une apparition divine ou une bombe au phosphore.
Paru le : 07/09/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Ali Erfan
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2212-8
EAN13 : 9782815922128
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 258 g