en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de l'histoire de la pensée politique à travers 21 d'ouvrages, principalement francophones, commentés lors d'entretiens radiophoniques accordés par l'universitaire à Jean Musy, de 2010 à 2016, sur l'antenne de Radio zones, radio associative de la région de Genève. ©Electre 2025
À travers une vingtaine d'ouvrages fondateurs, ce livre retrace quelques jalons de la genèse de la science écologique, du XIXe, à son institutionnalisation au début du XXe siècle, puis à l'irruption et à l'évolution de l'écologie politique dans la seconde moitié du XXe et au début du XXIe siècle.
Même s'ils traitent des dimensions politiques ou sociétales de la problématique écologique, la majorité des ouvrages recensés émanent de scientifiques ayant délibérément débordé le champ de leurs spécialités d'origine pour l'intégrer dans une approche globale. Les autres relèvent davantage de la philosophie.
Sous la forme de dialogues, l'auteur de ces chroniques s'est efforcé de mettre en lumière les apports des uns et des autres, abstraction faite des mouvements se réclamant de l'écologie dans les différents pays, tout en apportant un regard critique sur ce corpus couvrant plus de deux siècles.
« Au terme d'un exposé savamment gradué par le professeur Rens, qui balaye deux siècles de réflexions dont nombre sont restées incomprises de leurs contemporains, quelles chances y a-t-il de voir notre société entendre l'un des derniers messages de raison, afin que notre course à l'abîme concède le temps d'un sursaut, voire d'un sursis salvateurs ? »
Philippe Lebreton (préface)
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Ivo Rens
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Stratégies énergétiques, biosphère et société
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Lebreton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1055-5
EAN13 : 9782825710555
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 450 g