en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dossier consacré aux influences et aux relations entre l'opéra et le romanesque durant les Lumières, aux parentés d'écriture qui les unissent, et à l'impact réciproque entre le roman policier, le roman gothique et l'opéra. ©Electre 2025
Camille Guyon-Lecoq, « Introduction. Quand l'opéra entre en romanesque / quand le romanesque passe à l'opéra » - Anne-Sophie De Franceschi, « Le Nouveau Monde à l'Opéra » - Françoise Gevrey, « La soirée d'opéra dans le conte merveilleux. Grigri (Cahusac), Angola (La Morlière), Bi-bi (Chevrier), Fo-ka (Baret) » - Marc Hersant, « L'esthétique des styles juxtaposés dans le Don Giovanni de Mozart et dans Les Liaisons dangereuses de Laclos. Un problème d'interprétation » - Béatrice Didier, « Vers le romanesque. Les didascalies des livrets d'opéra à la fin du XVIIIe siècle » - Colas Duflo, « L'air des bijoux. L'Opéra de Banza dans Les Bijoux indiscrets » - Camille Guyon-Lecoq, « Les Liaisons dangereuses. Un opéra sens dessus dessous ? » - Luc Ruiz, « Tout un monde de cris et de gémissements. Quel opéra dans Justine et Juliette de Sade ? » - Luc Ruiz, « Variations sur "la Nonne sanglante"". Roman gothique, opéra et mystère » - Camille Guyon-Lecoq, « L'énigme de Robert le Diable. Le légendaire, le roman noir et le spectaculaire ou l'invention du "Grand Opéra à la française" par Eugène Scribe et Germain Delavigne » - Jacqueline Guittard, « Henning Mankell. Le signe du chant » - Jean Dagen, « Le "coup de sympathie" ».
Paru le : 08/02/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Camille Guyon-Lecoq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06637-8
EAN13 : 9782406066378
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 314 g