en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous le soleil sicilien, une comédie noire et satirique qui met en scène une société catanaise incarnant la civilisation occidentale dans ce qu'elle a de plus dissolu. L'ironie caustique de l'auteur n'épargne pas le milieu politique, le milieu théâtral, les mafieux et les franges les plus huppées de la population. ©Electre 2024
Quand l'adjoint à la Culture est assassiné dans l'amphithéâtre de San Giovanni La Punta pendant la première de Roméo et Juliette, la nouvelle enflamme immédiatement l'île. Mais lorsque son homologue trouve la mort un peu plus tard dans le théâtre grec de Palazzolo Acreide, certains esprits malins ouvrent les paris : cette sinistre fatalité se répétera-t-elle sur la scène baroque de Noto ?
L'affaire prend de telles proportions que le Daily Mirror titre même : « A Sicilian Tragedy ».
Pareille situation est loin d'amuser le metteur en scène d'avant- garde Tino Cagnotte. Par amour pour le jeune Bobo, il s'est tourné vers les textes classiques, proposant le chef-d'oeuvre shakespearien à la sauce néoréaliste. La célébrité l'atteint de plein fouet et le jette en pâture à une foule d'individus plus ou moins bien intentionnés : comtesses et baronnes, acteurs dialectaux, politiciens ambitieux, charcutières et secrétaires amoureuses, enfin et surtout parrains locaux qui ont entrepris de régler leurs comptes en une vendetta catanaise étrangement semblable à celle de Vérone.
Au rythme des vers du Barde anglais, c'est toute l'âme british de la Sicile qui explose dans une comédie noire, brillante et hilarante.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Ottavio Cappellani
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-096673-3
EAN13 : 9782020966733
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 366 g