en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen des raisons et des répercussions, aux niveaux local, européen et international, de l'un des événements les plus marquants de l'histoire de Genève : son entrée dans la Confédération suisse en 1814. ©Electre 2025
Il y a 200 ans, Genève devenait suisse. Ce rattachement a été longtemps célébré comme l'un des événements les plus marquants de l'histoire de la cité. Mais que s'est-il passé ? Pourquoi ce choix, qui l'a voulu et dans quel but ? Plus précisément, quelles ont été ses répercussions sur la vie quotidienne et les arts ? Quelle a été l'opinion de des habitants de la petite république et des Suisses ? Qu'en ont pensé les monarques européens voire le reste de la planète ?
C'est à ces différentes questions qu'ambitionne de répondre cet ouvrage. Pour ce faire, une dizaine d'auteurs se sont attachés à inscrire le « cantonnement » dans son contexte large. Car s'il s'agit d'un épisode crucial au niveau local, il demeure le produit de rapports de force internationaux autrement plus vastes. Vue sous cet angle, l'entrée de Genève dans la Confédération est bien le fruit d'une époque où le monde entier a changé.
Paru le : 28/07/2017
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Irène Herrmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1051-7
EAN13 : 9782825710517
Reliure : Relié
Pages : 372
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 515 g