en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une poésie épurée où les vers célèbrent la rencontre du monde et des êtres, à travers le regard attentif et lucide de la poétesse. ©Electre 2025
Avec Sous l'écorce des jours, ce qui s'impose au lecteur, c'est la cohérence de ce qui, depuis Le Pas du temps (2006) et six autres recueils, est devenu une oeuvre qu'on espère vouée à s'enrichir encore tant elle est à la fois singulière, simple, intense et profonde.
Jusqu'à ce livre, le poème répondait à une lecture profondément réfléchie du grand récit biblique, mais ici, ce qui est porté à l'écriture, c'est une intériorisation poétique d'une simplicité extrême, proche de l'épure, de la vie qui passe, de la rencontre du monde et des êtres, et de sa transmutation en une poésie du regard et de l'écoute, de l'accueil et d'une lucide espérance.
On retrouvera, en sept séries de poèmes, la maîtrise de la parole assortie à cette profondeur attentive à laquelle Agnès Gueuret a accoutumé ses lecteurs. Vers et strophes, ces outils du poète, évoquent alors comme une charpenterie légère et mouvante, dont la simplicité apparente ne doit pas tromper. Car le cours de la parole s'y trouve à la fois ordonné, relancé et magnifié.
En lisant, on entre dans un monde dans lequel la sensation, l'émotion et la pensée vont ensemble. Mais la sensation vient en premier lieu, et c'est le propre de l'art véritable.
Ainsi vont nos jours, et le chant souterrain qu'ils secrètent... ou qui les suscite.
Paru le : 10/01/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Agnès Gueuret
Éditeur(s) :
le Corridor bleu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914033-69-5
EAN13 : 9782914033695
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g