en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les normes environnementales se renforcent, les auteurs proposent une étude mettant en évidence les conflits liés à la localisation des infrastructures de gestion de déchets dans trois pays. Quels sont les usages du droit ? Quels sont les référents spatiaux et territoriaux mobilisés par les opposants à l'implantation d'équipements de traitement des déchets ? ©Electre 2025
Les sociétés contemporaines sont marquées par la généralisation de conflits d'aménagement. Dans le domaine de la gestion des déchets, les oppositions à l'implantation d'équipements (décharges, incinérateurs ou plateformes de compostage) se multiplient malgré le renforcement des normes environnementales et la mise en place de procédures d'information, de concertation et de participation. Cet ouvrage se propose d'étudier cet apparent paradoxe à partir de l'analyse de situations de conflit/participation dans trois contextes nationaux (en France, en Italie et au Mexique) caractérisés par le blocage des décisions publiques malgré une grande diversité de modalités d'intervention.
Quels sont les impacts des procédures et des documents de planification ? Quels sont les référents spatiaux et territoriaux mobilisés par les opposants ? Quels sont les usages du droit ? Sur la base d'une analyse des dimensions temporelles, territoriales et juridiques des situations étudiées, les travaux réunis ici interrogent les relations entre conflit et concertation.
Paru le : 30/03/2016
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Gouvernement en question(s)
Contributeur(s) : Directeur de publication : Luigi Bobbio - Directeur de publication : Patrice Melé - Directeur de publication : Vincente Ugalde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-685-6
EAN13 : 9782847886856
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 447 g