en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une canicule s'est abattue sur Rome, contraignant les habitants à fuir vers le nord. Seuls capables de supporter cette chaleur accablante, les Chinois se sont emparés de la ville. Le narrateur, l'unique Romain à être resté, mène une existence oisive dans une capitale métamorphosée. Sa vie est bouleversée par sa rencontre avec une prostituée chinoise bientôt retrouvée assassinée à son domicile. ©Electre 2025
cinacittà
« II ne faut jamais sous-évaluer l'éventualité d'une apocalypse. »
II n'y a plus de Romains à Rome depuis qu'une canicule infernale s'est abattue sur la ville. L'arrivée massive des Chinois a transformé la cité éternelle en une Chinatown qui ne vit plus que la nuit, entre pousse-pousse, bordels et fumeries d'opium.
Depuis sa cellule, le dernier des Romains tente de comprendre comment s'est accompli son destin. Avant d'être arrêté pour meurtre, il menait une vie oisive, passée à contempler les danseuses d'un go-go bar en sirotant des bières glacées - jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une prostituée chinoise. Un engrenage diabolique va alors se refermer sur lui et le conduire à sa perte.
Cinacittà nous plonge dans un futur imaginaire nourri par les peurs de notre société et raconte une autre chute de Rome, à travers celle d'un homme.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Tommaso Pincio
Éditeur(s) :
Asphalte éditions
Collection(s) : Fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Sarah Guilmault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918767-13-8
EAN13 : 9782918767138
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g