en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En racontant l'histoire de sa famille pendant le génocide arménien, Antonia Arslan écrit la chronique passionnante, poignante et pittoresque d'une des plus grandes tragédies du XXe siècle. ©Electre 2025
Turquie, avril 1915. Les Jeunes-Turcs gouvernent le pays, et les Arméniens sont enfin reconnus comme des citoyens à part entière. Les fantômes du génocide de 1896 s'évanouissent. Sempad et sa famille, confiants, recommencent à croire en l'existence d'une nation pour leur peuple.
Mais tandis que l'Europe est accaparée par la guerre, les autorités turques organisent, dans le plus grand secret, les premiers massacres d'Arméniens.
Sempad est assassiné chez lui. Son épouse, ses soeurs et ses enfants sont rassemblés, avec des centaines d'autres, pour un voyage à la destination inconnue.
Une machinerie meurtrière se met en branle...
En racontant l'histoire de son grand-oncle Sempad et de sa famille pendant le génocide arménien, Antonia Arslan écrit la chronique passionnante d'une des plus grandes tragédies du XXe siècle. Porté par une langue chatoyante qui rend hommage à la littérature populaire arménienne, un livre pudique, intense et émouvant.
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Antonia Arslan
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Bauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221104002
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 326 g