en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Egypte à l'époque de l'Exode, Toutânkhamon vient de mourir. Pendant le temps du deuil sa veuve Ankhésenpaaton, règne encore sur le pays. Craignant le pouvoir des prêtres la jeune femme souhaite affermir sa position. Elle envoie Moïse et des hommes de confiance en mission secrète pour demander au roi des Hittites de lui faire épouser son fils aîné... ©Electre 2025
L'épouse de Toutânkhamon papesse du soleil et les Papyrus sacrés
Histoire d'Ankhésenpaaton, épouse de Toutânkhamon qui, adolescente, régna avec le beau Pharaon et qui, à la mort de ce dernier, eut l'audace de demander au fils du roi des Hittites de l'épouser. A vingt ans, elle se retrouva aux côtés du vieux Ay qui était probablement son grand-père. Elle vit s'évanouir dramatiquement le rêve de son père, Aménophis IV, le pharaon hérétique qui introduisit le monothéisme dans l'histoire.
Ce roman a comme point de départ la Bible, plus exactement l'Exode, chapitre XIII, verset 21.
« Le seigneur allait devant eux, le jour, dans une colonne de nuée pour les guider dans leur route et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer. »
La colonne de nuée et de feu est l'île de Santorin qui explosa et généra la plus grande éruption volcanique de la Méditerranée.
Les fléaux de Moïse et de l'Exode se déclenchèrent durant les premières années du règne du pharaon Horemheb, entre 1335 et 1330 av. J.-C..
Paru le : 23/06/2005
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Guido Araldo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Jouclas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747575157
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g