en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la violence des rapports humains au début du XXIe siècle, l'auteur invite à repenser les valeurs, l'humanité et la culture ainsi que les fondements de ces notions afin de juguler les conflits suscités par les différences culturelles. ©Electre 2025
Valeurs fonctionnalisées et relations interculturelles
Qui sont les hommes véritablement, et comment la nécessité du vivre ensemble peut-elle se concevoir à l'aube du XXIe siècle afin de réduire si possible les conflits qui tirent, semble-t-il, leur origine dans les différences culturelles ?
Les événements parfois odieux qui se passent actuellement dans le monde n'autorisent-ils pas que l'on porte un regard nouveau sur l'Homme et ses Valeurs ? Ne faut-il pas revisiter le sens de la notion de Culture ? Plus précisément, que peut révéler une herméneutique de la culture au sujet de la religion, de la tolérance et de l'intolérance, de l'étranger, de la violence sous toutes ses formes, du respect de l'Autre ? Sur quels fondements réels reposent nos idées reçues sur ces notions ? A-t-on vraiment saisi le sens le plus profond de ces notions ? N'est-il pas temps de se départir du conformisme idéologique pour appréhender toutes ces choses sans faux-fuyant ?
Si les rapports entre les hommes deviennent de plus en plus insupportables en raison de l'intolérance et de la violence qu'ils génèrent, c'est collectivement que nous devons trouver les réponses aux problèmes qui se dressent sur le chemin de l'avènement du « règne des fins ».
Paru le : 07/02/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Christophe Yahot
Éditeur(s) :
Harmattan Côte d'Ivoire
Collection(s) : Arc-en-ciel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10570-3
EAN13 : 9782343105703
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 193 g