en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociologique sur les risques industriels et technologiques et les accidents survenus sur une période d'environ trente années, malgré l'élaboration de la recherche dans le domaine de la sécurité industrielle. Le scientifique appuie ses propos par des développements théoriques et des exemples. ©Electre 2025
Pourquoi alors que depuis trente ans s'est élaborée une recherche dans le domaine de la sécurité industrielle, des accidents continuent à survenir ? Doit-on repenser de manière critique l'héritage des approches actuellement disponibles dans le domaine de la sécurité ? Comment entrer dans cette problématique en prenant le recul nécessaire face à sa très grande complexité ? Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions ainsi que des pistes de solutions concrètes pour progresser. Dans un monde globalisé en pleine mutation il s'agit sans aucun doute d'un enjeu clé pour les entreprises et les autorités de contrôle. Développements théoriques et exemples concrets se combinent dans ce livre pour relever ce défi.
« Le texte de Jean-Christophe Le Coze est élucidant et nécessaire et je suis très heureux que la pensée complexe ait pu l'aider dans son remarquable travail. »
Edgar Morin
Paru le : 02/03/2016
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Le Coze
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Travail & activité humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36630-049-9
EAN13 : 9782366300499
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 530 g